Chez nous, vous êtes en de bonnes mains

Quelque chose de grave est arrivé dans votre vie. Quelque chose que vous ne pouvez et ne voulez pas surmonter tout(e) seul(e). Vous avez été victime d’une infraction. Il peut s’agir d’une attaque à main armée avec blessures corporelles, de coups donnés par un membre de la famille, mais également d’un accident de la circulation lors duquel vous avez été blessé(e) – et tant d’autres événements encore. Vous ressentez de la tristesse, de la colère, de la peur et vous manquez d’assurance – et, dans cette situation, vous cherchez un service spécialisé pouvant vous offrir un soutien.
Chez nous, vous trouverez ce soutien.

À qui notre offre s’adresse-t-elle?
Le centre de consultation pour l’aide aux victimes de Zurich (Opferberatung Zürich) conseille et accompagne des personnes faisant office de victimes dans le sens de la Loi sur l’aide aux victimes quel que soit leur sexe, âge, origine et religion. En voilà quelques exemples (il y a bien entendu de nombreux autres cas):
…lors d’une sortie, vous avez été frappé(e) jusqu’à l’inconscience par
    un groupe de jeunes.
…En tant que parents, vous êtes constamment menacés par votre fils.
…En tant que fille ou fils, vous êtes victime de la violence de votre père.
…En tant qu’homme, vous avez été frappé par votre partenaire.
…En tant que jeune, vous êtes victime d’abus sexuels de la part
    de votre entraîneur, au club de sport.

Vous avez été blessé(e) lors d’un accident de la circulation.

Non seulement les personnes directement concernées, mais aussi la famille et autres personnes proches des victimes sont bienvenues chez nous. Nous sommes à votre écoute et nous vous informons quant à vos droits, aux possibilités offertes et nous vous montrons de nouvelles perspectives.

Prenez contact avec nous
Nos conseils sont gratuits et nous sommes tenus au secret professionnel. Téléphonez-nous au numéro 044 299 40 50 ou écrivez-nous à l’adresse opferberatung@obzh.ch. aujourd’hui encore. Lors de votre premier coup de téléphone ou message, nous ne pouvons communiquer avec vous qu’en allemand. Si vous ne parlez pas cette langue et que personne ne peut vous accompagner à une consultation pour traduire, nous pouvons nous charger de trouver un interprète.

À qui notre offre n’est-elle pas destinée?
Si, en tant que femme, vous êtes victime de violence de la part de votre partenaire ou ex-partenaire ou que vous êtes harcelée sexuellement par un homme, il existe des services de conseils spécialisés pour vous. Veuillez vous adresser à:

bif Frauenberatung (violence de la part du partenaire)
Nottelefon Zürich/Winterthur (violence sexuelle)
Castagna (abus sexuels lors de l’enfance)

Vous trouverez de plus amples informations concernant l’aide aux victimes dans la brochure du centre de consultation pour l’aide aux victimes dans le canton de Zurich (Kantonale Opferhilfestelle Zürich).

Vous trouverez ici des informations détaillées en allemand:

Nous conseillons
en toute confidentialité et gratuitement
044 299 40 50
opferberatung@obzh.ch